Tendances

Une salle de bain tout en rondeur

Par Christina
11 septembre 2018
Pour une salle de bain moderne, mais tout en douceur, les meubles en rondeur apaisent. Leurs formes changent des configurations classiques et leurs bordures légèrement courbes ne prennent pas plus de place. À découvrir !

Féminin

Une vasque ronde à poser bicolore blanche et de couleur douce – peuplier, lavande, corail –apporte beaucoup de douceur et de féminité à la pièce d'eau. Sur le même principe, on prendra plaisir à s'immerger totalement dans une baignoire îlot de forme ovale, enveloppante et douce, d’une hauteur d'eau de 38 cm, c'est la promesse d'un bain chaud réconfortant.

Effet cocooning

Les courbes rassurent et apaisent. Un miroir rond en bois clair rappelle le style scandinave. Un esprit cocooning fait pour se sentir bien dans votre salle de bain. Si vous disposez d'un peu de place, les lavabos totem à agencer par deux sont du plus bel effet. Avec leur forme élancée, mais tout en rondeur, leur design très sculptural en impose. 

Spécial gain de place

Si vous avez l'obligation d'installer un WC dans votre salle de bain, choisissez un modèle de WC suspendu au design épuré. Idéal pour les petits espaces, Daily'O 2 d'Alterna avec sa faible profondeur (49 cm) sait se faire discret.
Si vous disposez de peu d'espace, mais que vous souhaitez une ambiance zen, choisissez une vasque noire en céramique comme Mini Spot de Line Art. Son diamètre de 25,5 cm lui permet d'être installé sur un petit meuble lave-mains suspendu. Un maximum d'effets pour un minimum d'encombrement.

Une touche de douceur

Les robinets prennent des formes arrondies à l'image de cette colonne de douche Concerto d'Alterna dont la tête ronde se règle à la hauteur que vous désirez pour mieux vous envelopper d'eau. 
Une robinetterie qui s'arrondit et porte bien son nom : Plénitude d'Alterna apporte elle aussi une touche de douceur au lavabo. Existe en bec haut (22,5 cm) ou bas (10,5 cm). 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous