Tendances

Une salle de bain moderne et écoresponsable

29 juin 2018
La révolution écologique passe par une salle de bain saine et respectueuse de l'environnement. Avec des équipements qui diminuent votre consommation d’eau et des meubles qui préservent la nature.

Des meubles en bois labellisés

Privilégiez le bois issu d’une gestion durable de la forêt. Pour le conserver, il faut le choisir huilé. Les meubles en bois massif répondent aux standards de l’écologie, puisqu’ils sont plus proches de leur état originel et n’utilisent pas de colle et de résines. Quant à la taille du meuble, réfléchissez à vos besoins : pourquoi choisir un meuble XXL si vous vivez en solo ? 

Des robinetteries économes

L’eau est précieuse. C’est pourquoi les nouveaux robinets vous permettent de réaliser des économies d’eau, grâce à leurs systèmes d’aérateur qui mélangent l’eau et l’air, mais également en offrant la possibilité de régler le débit indépendamment de la température (seulement 3,5 litres/minute). Les chasses d’eau des toilettes, elles aussi, se font économes en proposant des doubles chasses de 2,6 et 4 litres.

Vive la longévité

Les sèche-serviettes dernière génération jouent la carte de l’économie, puisqu’ils se déclenchent à distance uniquement selon vos besoins. Les nouveaux matériaux, comme la résine minérale ou la pierre de synthèse, sont conçus pour durer. Ils équipent les receveurs, vasques ,baignoires et robinets de nos salles de bain. Ils sont plus résistants, plus faciles à nettoyer, tout en proposant toujours plus de design et de finesse. 
 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous