Aménagement

Une salle de bain adaptée aux enfants

Par Eric
11 septembre 2018
Parce que le moment du bain et de la douche doit rester une source de plaisir pour l'enfant, les équipementiers ont sécurisé tous les éléments pour que l'eau reste un jeu !

Un accès 100 % sécurisé

Le plaisir des enfants ? Jouer de longues minutes dans leur bain ! Mais pour limiter les éclaboussures et éviter que la salle de bain ne se transforme en piscine, équipez votre baignoire d'un pare-baignoire et ne laissez jamais votre enfant sans surveillance.
Si la salle de bain est commune, stockez tous les produits dangereux comme les médicaments dans une armoire de toilette fermée à clefs. 

Des matériaux tout doux

Avec les nouveaux matériaux haut de gamme composés de minéraux naturels (marbre, bauxite…) liés avec de la résine (acrylique ou polyester), prolongez le moment du bain. Économiques, ces revêtements évitent de rajouter de l'eau chaude car ils conservent bien la chaleur du bain. Même chose pour le bac à douche, prenez-le antidérapant et si possible doux et chaud au toucher. 

Des meubles adaptés

Tous petits, ils veulent déjà devenirs grands en imitant papa et maman. Pour leur faciliter le brossage des dents, placez un marchepied adapté pour éviter les acrobaties et prises de risques inutiles. Autre solution, vous pouvez installer un deuxième meuble lavabo à hauteur de vos enfants. Sur les WC, il est facile d'installer un réducteur pour le confort de l’enfant et votre tranquillité.

Une douche 100 % plaisir 

Idéalement les douches de plain-pied ou douche à l'italienne sont parfaites pour les enfants, puisqu'elles n'ont pas de porte. Avec leurs larges ouvertures, elles permettent de laver l'enfant facilement. 
Pour éviter les brûlures, choisissez une colonne équipée d'un mitigeur. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le débit d'eau et vous conservez la bonne température que vous avez préalablement sélectionnée.
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous