Aménagement

Une paroi de douche, accès de face

Par Agnès
29 août 2018
Il existe une grande liberté pour créer sa douche sur-mesure. Certaines configurations sont plus pratiques que d’autres. C’est le cas d’une paroi de douche accessible de face.

Emplacement stratégique de la paroi de douche 

Vous souhaitez personnaliser votre douche pour créer la salle de bain de vos rêves ? De grandes libertés sont offertes, mais certaines conditions sont meilleures que d’autres. Le sens d’accès à la douche en fait partie. Une paroi de douche en face de la robinetterie est un emplacement stratégique pour éviter les éclaboussures. Il convient juste de respecter une distance d’environ 120 cm entre les deux.

Une large gamme de parois de douche accessibles de face 

De nombreux modèles avec un accès de face existent et se diversifient. Il est ainsi possible d’opter pour une ouverture de face via deux portes battantes, une porte pivotante, ou encore coulissante. S’agissant de la porte pivotante accessible de face, il faut faire attention au sens d’ouverture. Certains modèles s’ouvrent autant vers l’intérieur que l’extérieur. Si vous prenez une porte de douche qui s’ouvre à l’extérieur, tenez compte d’un minimum de dégagement pour pouvoir passer sans se heurter contre un autre meuble de la salle de bain. Il est préférable sinon de privilégier les portes coulissantes qui ne demandent aucun dégagement. 
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?