Tendances

Une douche tendance ? Optez pour une paroi design !

Par Christina
29 août 2018
La tendance du moment c’est de séparer la douche de la salle de bain par de simples parois. Celles-ci deviennent donc des accessoires design de plus en plus élaborés.

Une douche tendance ? Optez pour une paroi design !

La paroi design pour une salle de bain moderne

La douche tendance du moment pour une salle de bain moderne, c’est la douche à l’italienne. C’est-à-dire la douche qui se fond dans l’espace et s’adapte à tous les styles. Séparée du reste de la salle de bain par de simples parois, la douche design peut prendre différentes allures tout en étant élégante. Ces parois de douche donnent en effet un style plus épuré que les cabines de douche et jouent sur la lumière et la transparence.  

La paroi de douche, un jeu entre transparence et luminosité

En verre trempé, la paroi de douche transparente met en valeur la douche en diffusant la lumière dans l’ensemble de la salle de bain. L’on peut ensuite jouer sur cette transparence et cette luminosité en optant pour un verre sérigraphié par exemple. L’effet sera ainsi un peu plus opaque. Certaines parois de douche en verre sont dotées de miroirs pour capter toute la luminosité et agrandir l’espace visuellement. 

Envie au contraire d’un effet plus « cocoon » ? Un verre teinté ou fumé permet de s’isoler. Et comme les parois existent dans toutes les dimensions, il est possible d’en choisir une allant jusqu’au plafond pour accentuer cet espace cosy.  

Parois cadrées pour un effet tableau

Encore plus design, des parois se parent de profilés en argent brillant, en Inox, en aluminium ou avec des bandes blanches ou noires… Encore plus audacieux, la paroi de douche prenant des airs de verrière avec un cadre noir. Le style sera cette fois-ci plus marqué et décoratif. Ce type de parois cadre bien avec un style Factory ou Géométrique d’une salle de bain moderne. 
 

 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous