Tendances

Une douche à l'italienne pour une salle de bain design

Par Olivia
27 juin 2018
La douche à l’italienne, par sa modernité, amène un effet waouh à la salle de bain. Elle tire son modernisme des matériaux et équipements design qui la composent.

La douche à l’italienne : une question de style !

Tous les styles sont possibles avec la douche italienne. Toutefois, son aspect très épuré lui confère un style  minimaliste. La douche italienne joue avec les perspectives. Il n’y a pas de démarcation : les carreaux du mur et du sol se confondent, la transparence des parois souligne le design des colonnes. Elle offre une sensation d’espace dans la salle de bain. Et pour ceux que l’effet de transparence pourrait gêner, il est possible de s’équiper de parois teintées, fumées ou sérigraphiées.

Carreaux et couleurs : laissez-vous tenter !

Petits carreaux, mosaïques, marbre... tout est envisageable. Pour une salle de bain au style contemporain, préférez des carrelages grand format au ton gris avec un receveur en pierre ou en ardoise grise ou noire. Une salle de bain aux tonalités assez neutres qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le blanc crème illuminera votre espace, surtout si la pièce d'eau ne possède pas de lumière directe. Pour une salle de bain vitaminée, les carreaux colorés comme l’émail ou les carreaux de ciment sont parfaits.

Des robinetteries technos et modernes

Un receveur carré, en demi-cercle ou rectangulaire ? Là aussi, tout dépend de votre style. S'il est l’élément central de votre douche italienne, vous pouvez l’assortir à la robinetterie. Les colonnes de douche ont aussi su répondre à toutes les tendances. De la robinetterie noire pour un style « indus » aux ciels de douche hyper technos pour les accros du bien-être futuriste, il y en a pour tous les goûts.  

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?