Tendances

Une baignoire tendance avec un pare-bain, c'est possible !

Par Olivia
28 août 2018
Le pare-bain – également appelé pare-baignoire – est un accessoire à la fois design et pratique dans la salle de bain malgré quelques précautions à respecter.

Des formats de pare-bain très pratiques

Le pare-baignoire est un accessoire presque indispensable dans la salle de bain : non seulement il empêche les éclaboussures, mais permet aussi de passer très facilement du bain à la douche. Pour être encore plus pratique, la plupart pivote à 180 degrés. Il est ainsi très facile de le bouger pour sortir de la baignoire ou pour nettoyer celle-ci. On peut également opter pour un pare-baignoire coulissant. Pour une protection maximale contre les éclaboussures d’eau, il en existe avec un volet pliant supplémentaire. 

Le pare-baignoire n’est pas l’apanage des baignoires rectangulaires. Il peut aussi prendre la forme de deux volets pivotants et se relever facilement pour s’adapter à une baignoire d’angle. Enfin, petit bonus, certains incluent un porte-serviettes pour une utilité 2 en 1. 

Une baignoire tendance avec un pare-bain, c'est possible !

Pare-bain, accessoire tendance… dont il faut prendre soin

Même en tant qu’accessoire, il peut préserver le charme d’une baignoire tendance : certains sont élégants tout en verre (sécurité), profilé blanc, avec des angles arrondis ou carrés selon les préférences et le style recherché. D’autres auront plutôt une touche d’argent brillant satiné. 

Un esthétisme qui fera oublier les précautions à prendre avec cet accessoire. Car pour être parfaitement étanche, faut-il encore qu’il soit bien fixé. Sa pose se doit d’être minutieuse et précise. Celle-ci requiert par ailleurs des trous dans le mur. Et la vitre nécessite un entretien régulier afin d’éviter le dépôt de calcaire et de moisissure.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?