Tendances

Un spa au quotidien avec les cabines de douche bien-être

Par Olivia
24 juillet 2018
L'hydrothérapie et le hammam ne sont plus réservés aux instituts spécialisés. Grâce aux cabines hydromassantes la douche n'est plus uniquement un geste d'hygiène mais également un moment détente. Avantages, inconvénients, différentes options... Gros plan sur ces appareils propices au bien-être.

Les bienfaits des cabines de douche hydromassantes

C'est le rêve absolu de nombreux particuliers. Disponible dans différentes formes et des dimensions variées, ce type de cabine bien-être est équipé de buses qui, en mettant l'eau sous pression, effectuent un massage destiné à détendre les muscles et à améliorer la circulation sanguine. Les cabines de douche hydromassantes sont, selon les modèles, dotées d'un système multi-jets ou d'un système séquentiel. Dans le premier cas, les buses fonctionnent toutes en même temps et au même rythme. Dans l'autre, elles sont indépendantes les unes des autres. Pour une cabine grand luxe, il est possible d'ajouter quelques options comme la luminothérapie, un lecteur MP3, un siège escamotable ou des rangements.

La cabine de douche hydromassante fonction hammam

Certaines cabines de douche hydromassantes sont équipées d'une fonction hammam. Dans ce cas, une chaleur humide est produite par un générateur de vapeur intégré. La température est alors comprise entre 35 et 50°C. Les bienfaits sont les mêmes que dans un hammam classique. Sous l'effet de la vapeur les pores de la peau se dilatent et permettent ainsi la libération des toxines présentes dans l'organisme. La peau est ensuite plus souple et réhydratée en profondeur. Cette fonction permet aussi de soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une cabine de douche hydromassante

Les douches hydromassantes ont de sérieux atouts mais aussi quelques petits inconvénients. Le confort a un prix. Il faut donc disposer d'un budget confortable. Sachez aussi que c'est un système très gourmand en eau. Enfin, pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits d'une douche hydromassante, il est primordial que la pression de l'eau minimum soit de 3 bars. En deçà, il faudra installer un surpresseur. Avant de vous lancer dans ce projet, mieux vaut demander conseil à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous