Aménagement

Un sèche-serviettes adapté pour donner de la chaleur à votre salle de bain

Par Agnès
11 septembre 2018
Il existe une multitude de radiateurs sèche-serviettes. Alors avant de vous enrouler dans des serviettes chaudes, craquez pour le modèle qui correspond le mieux à votre salle de

La bonne puissance 

Pour bien choisir votre radiateur sèche-serviettes, tenez compte de la superficie de votre salle de bain. En sachant qu'il faut prévoir 100 watts (w) par m2 + 30 %, soit 120 w par m2 pour compenser la déperdition de chaleur des serviettes posées, un radiateur de 750 w est donc parfait pour chauffer harmonieusement une salle de bain de 6 m2. La plupart des modèles sont proposés en 500, 750 et 1 000 w.

Des radiateurs économes

Il existe trois types de raccordement pour les radiateurs sèche-serviettes : électrique, eau chaude (se raccorde sur le chauffage central) et mixte.
Pour alléger davantage sa consommation d’énergie, optez pour une version avec un programmateur qui permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économies par rapport à un convecteur classique.

À chacun son design

Tubes ronds, plats ou de forme pleine, leur efficacité est la même... Seul leur design change ! Toutefois avec des premiers prix autour de 139 €, les tubes ronds sont les plus accessibles du marché. Pour les frileux, l'option soufflerie offre une chaleur immédiate sur les modèles basiques non programmables.

Pour tous les espaces

Le modèle le plus étroit s'installe partout puisqu’avec ses 40cm, il trouvera facilement un mur pour s'y glisser. Même les salles de bain sous les combles ont le droit à un sèche-serviettes. Grâce à une hauteur réduite à 70 cm, il s'installe sous la fenêtre pour une solution gain de place. Pour une pose en toute tranquillité, assurez-vous les services d'un artisan qualifié, qui pourra en plus vous faire bénéficier d'une TVA à 10 %.
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?