Aménagement

Un receveur à encastrer pour une douche de plain-pied

Par Eric
29 août 2018
La douche de plain-pied fait rêver pour son côté « à l’italienne » et s’avère très pratique pour les enfants, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Cet effet plat est permis grâce au receveur de douche à encastrer qui a quelques particularités.

Le receveur de douche design et pratique 

Le receveur à encastrer permet d’accéder à la douche sans avoir à monter une marche. Il est ainsi intégré à même le sol ou parfois dans un socle. Ce receveur de douche extra-plat, design et pratique, est la tendance du moment. 

Design, il confère de l’espace dans la salle de bain tout en élégance. Il permet de se rapprocher de la véritable douche à l’italienne sans atteindre le même budget. L’idéal à cet effet est de choisir un receveur prêt à carreler. Vous pourrez ainsi le personnaliser selon les motifs et coloris des carreaux. 

Pratique de par sa faible épaisseur, ce receveur de douche convient tant aux enfants, qu’aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Il existe en outre dans de nombreux formats et tailles pour s’adapter à toute configuration de salle de bain.

Une installation plus complexe que le receveur à poser

La douche à l’italienne se mérite ! Qui dit encastré, dit travaux pour creuser dans le sol et installer les raccordements nécessaires pour l’évacuation des eaux. Le receveur de douche devra avoir une évacuation verticale sauf s’il est dans un socle, autorisant alors une évacuation latérale. Si vous n’avez aucune qualité de maçon, jouez la sécurité et faites appel à un artisan

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous