Tendances

Un receveur acrylique ou synthèse renforcée pour des possibilités sur-mesure

Par Eric
11 septembre 2018
Dans une douche à l'italienne ou une douche ouverte, le receveur acrylique se glisse dans toutes les salles de bain. Pratique, il est découpable pour s'ajuster exactement à votre configuration de douche.

Des qualités intrinsèques

L'avantage du receveur acrylique est qu'il est doux et lisse au toucher et qu’il conserve la chaleur. Même s'il est naturellement non-glissant, préférez-lui la version antidérapante. 
Ce receveur de douche à petit prix commence à partir de 250 € pour des dimensions standards L100 x l80cm. Il existe des receveurs vraiment mini, mais nous vous les déconseillons car la douche en walk-in ou douche ouverte mérite plus d'espace.

Du sur-mesure

Il peut être extra-plat ou à encastrer, mais surtout le receveur acrylique offre des possibilités sur-mesure. En effet, certains modèles sont découpables de 15 à 25 cm sur les bords. Une seule précaution à prendre, si le receveur n'est pas encastré, il devra être posé au plus près des murs. Les versions avec pieds réglables permettent d’atteindre une hauteur de 10 à 15 cm et de faciliter l'écoulement d'eau.

Jusqu'à 23 dimensions

Carré ou rectangulaire, si autrefois le receveur acrylique était le plus souvent blanc, les équipementiers ont compris qu'il ne fallait pas sacrifier au design et le propose désormais en coloris gris ou noir. 
Les modèles de receveur en acrylique sont disponibles en 23 dimensions (jusqu'à 170 cm !) de quoi forcément trouver le bac à douche adapté à la taille de votre salle de bain

Le petit détail qui compte

Si le receveur acrylique est le parfait allié de la douche à l'italienne, vous aurez la possibilité de choisir entre deux définitions de bonde de douche : centrale ou en caniveau qui court tout le long du fond du receveur. On aime le cache-bonde assorti au receveur. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous