Guide de choix

Un mitigeur pour votre baignoire îlot ? Plongez !

Par Christina
25 juillet 2018
Classique ou thermostatique, dans les deux cas, le mitigeur se décline dans des formes et des styles très variés. À vous de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins pour votre baignoire îlot. Découvrez les différentes options qui s'offrent à vous.

Un mitigeur thermostatique pour un confort maximal

Pour un maximum de confort lors du bain, le robinet thermostatique est la solution optimale. Avec lui, pas de mauvaises surprises. Fini le temps perdu à devoir attendre que l'eau ne soit ni trop froide ni trop chaude. Il est possible de choisir la température de l'eau au degré près. Ce réglage se maintient ensuite, même en cas de chute de pression. Vous pouvez donc laisser votre baignoire îlot se remplir tranquillement, lorsque vous mettrez un pied dedans, l'eau sera à la température prédéfinie. 

Esthétique et élégant, le mitigeur cascade

Résolument moderne, ce mitigeur a la particularité d'avoir un bec verseur aplati qui permet un écoulement en cascade. Ambiance zen garantie dans la salle de bain. Le design tendance et raffiné de ce mitigeur est parfaitement adapté aux intérieurs contemporains. Il contribue à la mise en scène de la baignoire îlot. Afin d'allier esthétisme et confort, le robinet cascade peut être thermostatique.

Quel style adopter pour la robinetterie

Tout dépend de votre budget et de vos envies. Le mitigeur s'adapte à tous les styles. Classique, contemporain ou rétro, il y en a pour tous les goûts. La plupart des robinets sont chromés mais rien ne vous interdit d'opter pour une finition cuivrée ou un mitigeur noir. Si toutes les audaces sont permises, dans un souci d'harmonie, mieux vaut opter pour une robinetterie de baignoire qui s'accorde à celle du lavabo ou de la vasque. Pour l'installation, il est ensuite recommandé de faire appel à un professionnel

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous