Aménagement

Un mitigeur encastré pour libérer l'espace

Par Agnès
25 juillet 2018
Qu'il soit classique ou thermostatique, le mitigeur encastrable est de plus en plus plébiscité dans les salles de bain modernes. Discrète et design, cette installation a l'avantage de libérer l'espace. Focus sur les nombreux avantages de ce robinet mural.

Le mitigeur encastré allie modernité et lignes épurées

L'installation encastrée est sans conteste la plus esthétique qui soit. Toute la mécanique de la robinetterie est dissimulée dans le mur, aucun tuyau n'est apparent. Seuls la façade et les commandes du mitigeur sont visibles. Ce type de pose est généralement privilégié dans le cas de constructions neuves et lors de l'installation complète d’une nouvelle douche. Il nécessite un certain savoir-faire, il est donc préférable de confier la réalisation de ces travaux à un professionnel.

La robinetterie encastrable, une solution pratique et gain de place

Dans la salle de bain, l'espace est parfois rare et précieux. L'un des principaux atouts du mitigeur encastrable, c'est justement son côté gain de place. L'absence de robinet standard libère de l'espace sur le plan vasque ou lavabo. Brosse à dents, rasoir ou encore cosmétiques, tous les produits et objets utiles au quotidien que vous souhaitez avoir à portée de main peuvent y être installés. La solution encastrée permet également d'offrir davantage d'espace et de liberté de mouvement sous la douche. 

Les finitions particulièrement esthétiques du mitigeur encastré

À chaque salle de bain, son mitigeur encastré. L'éventail de choix est large pour coller à tous les styles. Du plus classique avec des formes simples, à l'ultracontemporain avec des lignes géométriques ou des courbes arrondies et légères. Le design dépend entièrement de vos envies. Vient ensuite le choix du matériau et de la finition du produit. Chrome, laiton, nickel, cuivre, bronze, noir ou couleur ? Finition brillante, brossée ou mat ? Là encore, faites-vous plaisir. Vous pouvez y aller les yeux fermés, le résultat sera dans tous les cas résolument moderne. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?