Tendances

Un carrelage imitation bois pour une salle de bain cosy

Par Olivia
24 juillet 2018
Moins onéreux et tout aussi chaleureux, le carrelage imitation parquet a les avantages du vrai bois sans les nombreux inconvénients. Le choix de la nuance du revêtement dictera l'ambiance que l'on souhaite donner à la salle de bain. Style Bord de mer, Nature ou Scandinave, il y en a pour tous les goûts.

Le style Bord de mer

Pour se sentir en vacances toute l'année sans prendre le large, le style bord de mer est idéal. Le carrelage façon parquet vieilli qui imite à la perfection les lames patinées et marquées par l'effet du temps permet aisément de recréer cet esprit nautique dans sa salle de bain. Côté couleurs, mixez les bois naturels avec les nuances rappelant l'univers marin, comme le blanc et le bleu. Nul besoin d'en faire des tonnes pour parfaire le look de la pièce. Des meubles simples en bois exotique ou blanchis et quelques accessoires en osier ou en pierre naturelle suffisent pour entendre le bruit des vagues en fond sonore. 

Le style Nature

La salle de bain Nature invite à la zénitude. Les bois sombres permettent d'apporter une touche d'exotisme et beaucoup de chaleur à la déco. Au rayon revêtement, le carrelage imitation bambou est une valeur sûre tout comme celui façon parquet massif en teck. Meubles de salle de bain habillés de matériaux authentiques et plantes d’intérieurs aideront ensuite à transformer la pièce en espace dédié à la détente et à la sérénité. 

Le style Scandinave

Résolument moderne, la salle de bain scandinave séduit par son élégance et son apparente simplicité. Lignes épurées, teintes neutres et matériaux design caractérisent ce style minimaliste qui n'en demeure pas moins très chaleureux. L’imitation bois est ici un allié de choix et permet de créer une ambiance cosy. Le carrelage imitant les bois clairs, comme le chêne, l'érable ou le bouleau sont à privilégier. Mention spéciale pour les revêtements qui reproduisent les nervures naturelles du bois à la perfection. Dirigez-vous ensuite vers des meubles aux lignes graphiques qui s'intégreront parfaitement à cette déco nordique résolument chic. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous