Aménagement

Tout savoir sur l’installation d’une cabine de douche hammam

Par Agnès
11 septembre 2018
S’offrir une cabine de douche hammam est un luxe que certains peuvent désormais réaliser ! À vous les bienfaits de la vapeur d’eau chaude.

L’atout santé

Allongez-vous sur la banquette pour profiter des bienfaits d’une chaleur chaude et humide à domicile. Le hammam est conçu pour stimuler les défenses immunitaires et la circulation sanguine grâce à des températures de 42 à 50 °C pour 100 % d’humidité de l’air. Laissez-vous aller dans une cabine de douche hammam carrelée de mosaïque pour retrouver l’ambiance des bains turcs ou du Maghreb.

100 % détente

En verre sécurisé et équipées de buses anti brûlure, certaines cabines de douche hammam offrent trois puissances de vapeur au choix. Ce hammam à domicile est un véritable espace de détente et de repos lorsqu’il est proposé avec des buses de jets massants sur plusieurs zones. Cabine de douche, elle se transforme en hammam, pouvant accueillir de deux à quatre personnes !

Prêt-à-poser

Avec des modèles de petites dimensions L 160 x l 97 cm, la cabine de douche hammam s’adapte à tous les espaces. Plusieurs configurations sont possibles : contre un mur ou entre deux murs pour un accès d’angle, voire entre trois murs pour un accès de face si vous possédez une grande pièce... avec le choix entre portes coulissantes et portes pivotantes. Il existe des cabines de douche complètes en « prêt-à-poser », une solution pratique à faire installer par un professionnel qualifié.

Un instant de dépaysement

Pour compléter votre cabine de douche hammam, de nombreuses autres options sont possibles : Bluetooth®, chromothérapie avec un jeu de lumières ou aromathérapie pour diffuser des odeurs apaisantes. Et pour une immersion à 100 %, pensez au gant de crin et au savon noir qui vous laisseront la peau douce ainsi qu’à la serviette de bain tunisienne, la fouta pour vous sécher.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous