Tendances

Tendance Hygge : place au bonheur !

Par Olivia
20 juillet 2018
Pas facile à prononcer hygge, cette expression danoise qui nous parle du bonheur des petits plaisirs du quotidien. Cet art de vivre est cependant facile à adopter chez soi : il suffit de cocooner sa déco et son monde intérieur.

Une vision du confort

Faites entrer la lumière naturelle et les petits plaisirs simples comme celui d’allumer des bougies. Créez-vous une ambiance chaleureuse : une banquette avec quelques coussins confortables, un plaid et un bon fauteuil pour y faire une pause lecture autour d’une boisson chaude. Soufflez et prenez votre temps !

Lit avec couverture et coussins

 Place au naturel !

Le plaisir d’un moment hygge ne s’achète pas ! Loin de la technologie, retrouvez le plaisir des matériaux simples et naturels. Dans une chambre d’enfant, le bois et le lin apportent une douceur de vivre et préservent le temps de l’enfance.

Chambre d’enfant avec petite voiture

Pause douceur

Les couleurs se font douces et natures : du bois clair, du vert et du blanc. Les tons comme le bleu pastel ou le rose pâle apportent également une touche de bien-être à votre intérieur. Les murs blancs reflètent la lumière. On adopte les plantes vertes pour se créer une atmosphère qui donne envie de rester chez soi, mais aussi de recevoir ses amis !

Canapé avec coussins et plantes

Ô Temps, suspends ton vol !

Pour réussir cette tendance hygge, il faut se couper du monde extérieur où tout va trop vite ! Un lit balancelle est parfait pour un instant de méditation et de rêverie. Profitez du moment présent sans culpabiliser. Les matières : fourrures, laines douces et soies vous enveloppent de douceur !

Lit suspendu en bois couverture laine

Instants cocooning

Rien de mieux que de prendre un peu de temps pour soi. Une douche hydromassante ou un bain chaud éclairés à la lumière des bougies sont de parfaits alliés de réconfort. À compléter avec, en sortie de douche, une serviette chaude ! Pour déconnecter, octroyez-vous, une fois par semaine, un petit rituel beauté rien que pour vous ! Ici nous avons aménagé notre salle de bain au style Scandinave avec du carrelage effet bois, des meubles suspendus qui donne un effet épuré à la pièce et des accessoires en bois pour y ajouter de la chaleur.

Notre salle de bain au style Hygge

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Envie de conseils pour votre salle de bain ?