Aménagement

Spa ou balnéo ? Quelles différences ?

Par Agnès
29 août 2018
L’état d’esprit n’est pas le même selon que son cœur balance pour une baignoire spa ou un spa balnéo. Pas le même entretien ni la même envergure, ces deux équipements ne répondent pas au même besoin.

Différence au niveau de l’eau 

Envie d’un équipement d’hydrothérapie sans savoir lequel choisir entre une baignoire spa et un spa balnéo ? Les deux offrent un bain hydromassant mais il existe quelques distinctions : dans le spa, l’eau reste. Certes, il faut la vidanger régulièrement mais l’eau est traitée et filtrée pour rester de bonne qualité sans être changée. En revanche dans la baignoire balnéo, l’eau est renouvelée systématiquement. C’est donc plus simple en termes d’entretien et d’écologie. 

Spa ou balnéo, une question de dimensions 

Une baignoire spa s’adapte éventuellement pour deux personnes maximum alors que le spa balnéo peut accueillir jusqu’à cinq ou six personnes. Nécessairement, la taille de la salle de bain va peser dans la balance… sauf à avoir un jardin ou une terrasse prêts à recevoir un spa balnéo. Cette différence de taille modifie également l’usage de chacun : la baignoire spa se veut plus intime alors que le spa balnéo sera plus convivial, à partager entre amis ou en famille, le plus souvent à l’extérieur. Ce n’est donc pas le même état d’esprit non plus. 

Bain hydromassant plus diversifié et puissant dans le spa balnéo 

Enfin, le spa balnéo offre plus de variétés : chaque siège est personnalisé (couché ou debout) avec différentes positions des jets, des programmes pré-enregistrés de massages associés à de la chromothérapie et musicothérapie. Les jets sont d’ailleurs en général plus puissants que ceux de la baignoire spa. Mais cela n’enlève aucun plaisir au bain hydromassant, qui sera relaxant dans les deux cas. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous