Aménagement

Sèche-serviettes électrique ou eau chaude, lequel choisir ?

Par Christina
10 septembre 2018
Une fois qu’on l’a posé, on ne peut plus s’en passer… Le sèche-serviettes électrique ou à eau chaude réchauffe vos serviettes et laisse votre salle de bain à la bonne température.

Une chaleur maîtrisée

Le radiateur sèche-serviettes eau chaude est raccordé au chauffage central. Il se propose de chauffer vos serviettes, mais aussi de servir de chauffage central à la salle de bain
Les modèles à 750 watts sont parfaits pour réchauffer une salle de bain de 6 à 8 m².
Équipé d’un programmateur, vous pouvez choisir le jour et l’heure de chauffe et réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie par rapport à un convecteur classique.

Parfait pour les petites salles d’eau

Le sèche-serviettes électrique permet de chauffer les serviettes et la pièce. S’il est équipé d’une soufflerie, il passe ainsi de 500 à 1000 watts en quelques minutes. Il est parfait pour les petites salles de bain de 4 à 6 m2. Il existe aussi des radiateurs sèche-serviettes dont la température se règle rapidement grâce à un thermostat individuel. Certains sont équipés d’un programmateur de chaleur renforcée qui se déclenche automatiquement à l’heure désirée et qui s’éteint au bout de deux heures.

Rapide à installer

L’installation d’un sèche-serviettes électrique peut se faire en quelques tours de main sur une prise électrique spécialement conçue pour le chauffage électrique. Attention toutefois à bien respecter les normes de sécurité. Il existe même des petits modèles « spécial combles ».
Vous pouvez trouver un sèche-serviettes électrique dès 130 euros.

Plombier demandé

Pour la pose, octroyez-vous les services d’un professionnel. Comptez entre 200 et 500 euros car s’il s’agit d’un modèle à eau chaude, il faudra le raccorder au chauffage central. En passant par un installateur professionnel, la TVA n’est que de 10 % !
Il est disponible en entrée de gamme autour de 130 euros.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous