Tendances

Salle de bain : modernité unique, styles pluriels

29 juin 2018
La salle de bain suit les nouvelles tendances. Les meubles, les revêtements et accessoires s'accordent ensemble pour proposer un style à votre image.

Le carrelage de salle de bain prend des formes

La céramique fait son grand retour dans la salle de bain. Les receveurs s'en inspirent en proposant une version moderne en noir et blanc ou dans les tons taupe et bleu, des couleurs et des motifs qui carrelaient déjà les pièces d'eau de l'Antiquité. 
Les carreaux géométriques se retrouvent aussi au mur, en version 3D qui donne du relief ! Une tendance origami qui s'affirme aussi sur les façades des meubles sous-vasques. Parfait pour assortir avec une déco graphique blanche ou colorée (jaune/gris, bleu/gris).

Vivre dans un loft, le style Factory

Le style Factory grignote du terrain sur toutes les pièces et même la salle de bain se prend au jeu. Les meubles sous-vasques se parent de barre métallique et de bois brut. Au sol et sur le receveur, l'ardoise apporte un aspect authentique. La verrière, grande tendance gagnante des cloisons de séparation, vient servir de paroi de douche et colle parfaitement à la tendance industrielle. Surtout avec une douche à l'italienne qui agrandit les espaces et joue sur les pièces ouvertes comme dans un loft. La robinetterie n'est pas en reste et adopte un total look noir à encastrer dans le mur. 

Une déco raccord

Une fois votre univers défini, les accessoires et meubles vont vous permettre d'accentuer votre style. Pas de salle de bain classique sans une robinetterie mélangeur avec deux poignées à œillet, ni de baignoire à pattes de lion. Du verre au linge de maison, en passant par les peignoirs, pensez à harmoniser l'ensemble avec votre tendance : du bois clair pour le style Scandinave, du métal pour le style Factory et du verre pour le Néo-classique

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous