Tendances

Salle de bain : du bois pour plus de cocooning

Par Christina
27 juin 2018
Que l’on choisisse une salle de bain de style scandinave, bord de mer ou nature, la présence du bois apaise. Par son aspect chaleureux et naturel, il est l’élément indispensable pour se créer une ambiance zen.

Un retour aux sources

Le bois clair apaise et protège. Les meubles sous vasque en bois clair apportent un sentiment de plénitude. Surtout s’ils sont suspendus et que la salle de bain est débarrassée de tout objet superflu. Un design épuré venu tout droit du style scandinave
En sortie de douche avec un caillebotis, en coffrage pour la baignoire ou sur un miroir, le bois est partout ! 
Il se marie également avec les autres tendances actuelles, naturelles elles aussi, comme le rotin, que l’on retrouve sur les paniers de rangement, miroirs ou luminaires.

Style bord de mer

Le bois s’associe naturellement à l’eau et à la pierre. Le chêne ou le bambou comme tous les bois clairs ont un esprit proche de la nature et sans artifices. Ils sont parfaits pour recevoir une vasque à poser en pierre ou en granit. Associés à un autre élément qu’est l’eau, ils trouvent donc toute leur place dans la salle de bain, surtout si la baignoire se fait balnéo et la colonne de douche hydromassante.

Bois brut : une touche masculine

Le bois sombre revient en force dans la salle de bain. Un bois dont on peut apercevoir les nœuds et les veines a un tempérament qui en impose, surtout lorsqu’on l’associe avec une double vasque. Pour l’adoucir, on revêt ses façades de poignées et de finitions bronzes ou cuivrées. On peut également l’associer à des couleurs tranchantes comme l’orange ou le bleu.
Le bois peut aussi être rustique comme le bois massif qui semble ne pas avoir été travaillé par la main de l’homme.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous