Tendances

Receveur de douche : quelle couleur choisir ?

Par Olivia
29 août 2018
Le receveur de douche est aussi un accessoire de décoration. En céramique ou à carreler, vous aurez un large éventail de coloris pour illuminer votre salle de bain. Avec des receveurs de douche en matériaux de synthèse, ce sera davantage du blanc immaculé, du gris anthracite ou du noir. Certaines tendances se dégagent donc plus que d’autres.

Les teintes classiques

Le gris est une couleur très répandue dans les receveurs de douche, notamment pour son côté anti-salissant. D’un point de vue déco, cette teinte donne un côté chic et élégant à la salle de bain. Il existe d’ailleurs différentes variétés du gris perle ou du gris ardoise, selon le degré de sophistication recherché. Pour un effet encore plus classe et moderne, le noir tranche encore plus. 

Avec un receveur de douche en acrylique, la tendance sera au blanc immaculé. Après tout, c’est indémodable dans une salle de bain pour son aspect lumineux surtout dans de petites salles de bain sans fenêtre. Et rien n’empêche de prendre des meubles ou accessoires colorés pour casser cet effet neutre ! 

Les coloris naturels

Même si le receveur de douche en céramique se décline dans de nombreuses couleurs, le beige donnera un style plus nature ou ancien, voire romantique. D’autres couleurs pastel accentueront ces styles telles que le rose, mauve ou vert pâle. Autre avantage des tons clairs, c’est que cela agrandit visuellement la salle de bain, donc préférez-les si cette dernière est étroite. Ajoutez un miroir doré avec ornements à l’ancienne pour accentuer le côté vintage ou romantique. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous