Aménagement

Receveur de douche à poser : les avantages et caractéristiques

Par Christina
29 août 2018
Vous n’avez pas envie de gros travaux pour installer votre douche ? Optez pour un receveur à poser. Et oubliez l’effet bac à douche d’antan, il fait peau neuve pour un effet design dans votre salle de bain.

Une installation en toute simplicité 

Comme son nom l’indique, ce receveur de douche se pose à même le sol. Il est donc beaucoup plus facile et rapide à mettre en place que les autres receveurs de douche qui requièrent des travaux. Se présentant sous forme de coque, il est directement rattaché au système d’évacuation. Pour ce faire, il est doté d’un siphon de douche à évacuation horizontale.

Receveur de douche à poser : en modèle extra-plat pour la touche design

Les receveurs à poser présentent en général une épaisseur de 5 cm environ, ce qui représente une mini marche à franchir pour prendre sa douche. Pas très sexy comme design, rappelant le bac de douche d’antan ? Qu’à cela ne tienne, le receveur à poser existe aussi en modèle receveur de douche extra-plat. Il répond ainsi à la tendance du moment qui prône les douches plates « à l’italienne » pour prolonger la salle de bain. Mais il faudra alors une évacuation verticale pour éviter les débordements, ce qui signifie creuser un trou dans le sol ou alors surélever le bac avec des pieds de réhausse si nécessaire ou un socle.

Les dimensions du receveur de douche s’adaptent pour être sur mesure

S’agissant des autres dimensions du receveur de douche, celles-ci s’adaptent à vos envies et à la configuration de votre salle de bain. Le receveur à poser se déploie en effet en formats rectangulaires, carrés, quarts arrondis, et dans toutes les tailles. Certains peuvent être redécoupés pour s’adapter aux dimensions souhaitées. Vous pouvez aussi vous adresser à nos conseillers de vente qui vous guidera en amont pour un receveur de douche sur mesure.  

Receveur à poser : les avantages et caractéristiques

 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?