Aménagement

Quels corps de métier pour refaire ma salle de bain ?

Par Eric
10 septembre 2018
À vous de définir vos besoins de rénovation : est-ce qu'il s'agit d'une rénovation complète, d'un changement de cabine de douche ou de l'installation d'un sèche-serviettes électrique ?

À chacun sa spécialité

L'architecte : pour une rénovation complète, l'appel à un architecte peut s'avérer judicieux, car en bon professionnel, il vous conseillera sur des solutions innovantes.

Le chauffagiste : il sera à même d'installer votre radiateur sèche-serviettes ou d'assurer la pose de votre chauffage au sol. Il peut aussi déplacer un radiateur et réaliser des soudures.

Le plombier : indispensable pour l'installation d'une douche à l'italienne où il devra encastrer l'ensemble de la plomberie dans le sol, et s'assurer du bon écoulement des eaux usées, voire réaliser des soudures. La salle de bain est le domaine où le plombier est incontournable.

Le peintre : parce que peindre est un métier, le peintre réalisera un mur sans défaut qui dure et qui mettra en lumière vos meubles et votre salle de bain.

Le carreleur/le poseur de revêtements : pour réussir vos joints et surtout le dessin de votre sol, le carreleur maîtrise la taloche. Un geste pro qui assurera la bonne tenue de votre revêtement dans le temps. Même chose pour la pose d'un sol en PVC, de parquet ou de béton ciré qui ne s'improvise pas.

L'électricien : la salle de bain est soumise à des règles très strictes en électricité. Elle est définie en trois zones et en indices de protection car la présence de l'eau et de l'électricité doit être aux normes.

2 ou 3 devis

Pour obtenir un devis fiable, le professionnel doit se déplacer à votre domicile, ou alors, avant cette visite, vous lui aurez préalablement fourni un plan détaillé avec photo de votre salle de bain où seront précisés : l'emplacement des prises, l'arrivée et la sortie d'eau...
Vous êtes en droit de demander plusieurs devis à différents artisans pour comparer leurs tarifs et leurs prestations.
Si vous ne comprenez pas un détail, faites en sorte de lui faire préciser tous les points de son intervention.
Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l’un de nos 200 points de vente en vous munissant des dimensions de votre salle de bain, de quelques photos, éventuellement de votre plan 3D, nos conseillers vous orienteront vers des artisans certifiés

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous