Guide de choix

Quels accessoires pour votre baignoire îlot ?

Par Olivia
27 juin 2018
Élément central de votre pièce d’eau, la baignoire îlot séduit par son design épuré. Pour en profiter, quelques accessoires sont prêts à faire durer la séance cocooning.

Les accessoires cocooning

Si les modèles haut de gamme proposent un appui-tête moulé dans la baignoire, d’autres en sont dépourvues. Heureusement, il existe des coussins en nylon (lavable en machine) pour pouvoir se relaxer ou pour profiter d’un instant lecture. Très appréciable, d’autant que les tabliers des baignoires en îlot sont conçus pour conserver l’eau chaude très longtemps. 

Les soins balnéo

L’avantage de cette baignoire à grande profondeur et monobloc est qu’elle permet d’être recouvert d’eau entièrement. Du coup, l’effet balnéo joue à fond. Le massage se fait à eau/air (massage tonifiant) ou à air (massage relaxant). Muni de 4 à 21 buses, la baignoire se transforme en table de massage avec plusieurs programmes au choix : toniques ou relaxants. Et pour plus d’hygiène, l’assèchement automatique des buses se fait par soufflerie.

Des produits astucieux

Il est recommandé de placer des tablettes porte-objets pour y déposer son infusion ou son magazine sans avoir à sortir de la baignoire îlot qui est conçue sans rebords. Les ponts de baignoire permettent de poser ses soins ou ses accessoires de bain. Vous pouvez, s’il est en bois, l’assortir avec un caillebotis. Il existe également des dossiers pour baignoire en bois exotique qui permettent de se redresser et lire.  
Certains modèles de baignoire îlot peuvent être équipés de pieds à pattes de lion, un classique des baignoires depuis les années 30, à choisir en option en version argentée ou en version dorée.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous