Guide de choix

Quelle robinetterie pour une douche à l'italienne ?

Par Olivia
27 juin 2018
La douche à l'italienne joue la carte de la transparence. Avec sa grande surface vitrée, elle montre tout et notamment sa robinetterie qui se veut à son image, chic et sobre.

Des  douches de tête pour toutes les envies 

L'ensemble d'une colonne de douche se compose d'une pomme haute fixe, située au mur ou au plafond, d'un mitigeur et d'une douchette à main. Elle peut être chromée ou de couleur.
Certains modèles, comme le ciel de douche équipé de plusieurs jets, vous invitent à un véritable instant d'hydrothérapie. Avec leurs dimensions grand format, vous avez le choix d'une douche tonique ou relaxante ! Pour les petits receveurs 80 x 80 cm, il est déconseillé d'installer un système hydromassant qui débite trop d'eau et risque d'engendrer des débordements.

Une colonne encastrable 

Comme à l'époque des thermes et des bains romains qui rappellent les origines de la douche à l'italienne, la colonne de douche est encastrée au mur. Résultat, la barre de douche n'est plus visible. La colonne de douche encastrable se fond dans la salle de bain. Il faudra penser à appliquer une solution d'étanchéité sur les murs avant la pose de la robinetterie et du carrelage pour éviter les infiltrations d'eau. 

Robinetterie, à chacun son style 

Avec son petit effet rétro et ses poignées à œillets, la robinetterie vintage fait de l’œil à la douche italienne. Heureusement, derrière son style classique, elle conjugue les attraits de la modernité. C'est pourquoi on peut la trouver en version mélangeur et mitigeur ou encore équipée d'un aérateur qui permet de diviser de 50 % le débit d'eau en le mélangeant avec de l'air. 
Pour les autres styles de robinetterie tendance, optez pour la fonction thermostatique qui permet au mitigeur de conserver la bonne température et d'éviter les brûlures. Idéale pour les jeunes enfants ou les personnes âgées.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous