Aménagement

Quelle paroi pour optimiser l'espace et l'utilisation ?

Par Agnès
29 août 2018
Seule, multiples ou combinée avec des portes, la paroi de douche optimise l’espace et l’utilisation de votre douche à votre goût. Zoom sur plusieurs configurations afin de choisir le style qui vous convient le mieux.

Combinaison de parois transparentes, alternative optimale à la cabine de douche 

Alternative à la cabine de douche, la combinaison de parois de douche permet de créer au choix une douche fermée, complètement ouverte ou entre les deux. Ce choix dépend notamment de la configuration et de la dimension de la douche. Il est donc primordial au préalable de bien prendre les mesures réelles de votre salle de bain et de réaliser un plan. Dans tous les cas, choisissez une paroi de douche transparente pour agrandir visuellement la salle de bain. Elle peut être en verre de sécurité (entre 5 et 10 millimètres d’épaisseur) ou en acrylique.  

Quelle paroi pour optimiser l'espace et l'utilisation ?

Une paroi fixe unique pour une ouverture maximale à la salle de bain

Lorsque la douche est placée contre un mur, une seule paroi fixe placée devant peut suffire. Les deux autres côtés seront ainsi libres pour une ouverture maximale à la salle de bain. Vous pouvez également la fixer à un angle pour ne laisser qu’un côté ouvert. 

Porte de douche coulissante ou pivotante 

Vous avez décidé d’optez pour une douche fermée avec accès de face ? Optez alors pour une porte de douche coulissante qui offre une solution optimale tant au niveau de l’espace que de  l’utilisation car elle ne prend aucune place et ne requiert pas de dégagement devant la douche. Elles sont indiquées pour des petites ou grandes salles de bain et adaptées à une douche en angle, carrée ou rectangulaire. La paroi de douche pivotante, permettant une ouverture vers l’intérieur est également pratique pour ne pas perdre d’espace dans la salle de bain.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous