Tendances

Quelle forme de robinet pour quelle vasque ?

Par Olivia
11 septembre 2018
Ça y est, vous avez trouvé la vasque parfaite pour votre salle de bain, ronde ou rectangulaire, il lui manque juste un petit détail : sa robinetterie ! Envie de Salle de bain vous aide à choisir son robinet pour vasque.

Bec haut ou bas ?

Bec haut ou bec bas, robinet encastré dans le mur, une fois que vous avez fait votre choix, il est nécessaire que vous évaluiez votre zone de confort : la zone située sous le bec et qui doit être suffisante pour laisser passer les mains.
Si vous choisissez un bec haut, prenez soin de calculer les éléments qui viendront se placer au-dessus, comme une tablette ou un miroir. Le bec haut, qui peut atteindre 22 cm de hauteur, est forcément design.
Si votre vasque est profonde, et pour éviter les projections, un robinet à bec bas avec une hauteur de 8,8 cm est parfait.

À chacun son style

Quelle forme de robinet thermostatique choisir ? Une forme arrondie pour une touche de douceur, ou au contraire, une parfaite figure géométrique rectiligne pour un design contemporain... tout dépend du style de votre salle de bain. L’une des solutions envisagées peut être le robinet encastré qui libère de la place sur la vasque. Côté coloris, les équipementiers jouent à fond la carte de la personnalisation et ont sorti toute une palette de produits : doré, cuivré, noir, mat ou brillant, aucun robinet de vasque ne se ressemble !

Quelle technologie ?

Le mitigeur thermostatique permet d'obtenir une eau à la parfaite température, sans effort, puisqu'il s'agit de relever son joystick pour les versions les plus modernes. Il ne dispose que d'une seule commande et conserve le réglage de la température.
Avec le retour des robinets pour vasque rétro à œillets, le mélangeur revient en force. C'est à vous de doser pour obtenir la température désirée.

Écolo 

Certains robinets thermostatiques de salle de bain sont équipés d'un système infrarouge. L'eau ne se déclenche qu'au passage et évite le gaspillage !
L'ouverture en position centrale en eau froide permet elle aussi d'alléger la consommation d'eau en évitant que le ballon d'eau chaude ne se déclenche.
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous