Aménagement

Quel type de receveur de douche choisir ?

Par Olivia
4 janvier 2019
Vous utilisez votre douche tous les jours et vous lui dédiez une pièce à part dans votre habitation. Votre receveur de douche est l’élément qui va définir la position de votre douche dans votre pièce. Il est donc nécessaire de choisir une configuration adaptée à votre espace. Envie de salle de bain vous aide à vous y retrouver entre les différents modèles de receveurs de douche.

Le receveur à encastrer

Le receveur encastré est une solution assez esthétique et design mais demande des installations préalables comme un siphon d’évacuation vertical. En général, ce type de siphon s’installe dans le cadre de la construction ou de la rénovation entière de la salle de bain, plus rarement pour la simple mise en service d’une douche du fait de ses contraintes et prérequis. Il est cependant très agréable d’utilisation, ne présentant ni rebord ni aspérités et complètement de plain-pied. C’est une très bonne solution si vous êtes très attaché au confort de votre salle de bain. Toutefois, il est nécessaire d’envisager son installation le plus tôt possible.

Receveur à poser SEDUCTA 2 Extraplat 90X90 Blanc par Alterna

Le receveur à carreler

Le receveur à carreler, aussi appelé « douche italienne », est un type de receveur très prisé. Assez proche du receveur à encastrer, il a également l’avantage d’être de plain-pied. Très esthétique lui aussi, il demande également des travaux préalables. Sa grande différence avec le receveur à encastrer se situe au niveau de la mise en place. Le receveur à encastrer est de fabrication industrielle quand la pose du receveur à carreler est plus souvent le travail d’un artisan. Très apprécié et confortable, le receveur à carreler est un luxe qui ravira ses utilisateurs.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous