Tendances

Pour un style épuré, optez pour une paroi pivotante

Par Eric
29 août 2018
Refermez délicatement votre espace douche par une paroi pivotante pour un style épuré et une praticité optimale.

L’esthétisme simple et léger de la paroi pivotante 

La paroi de douche pivotante pour habiller sa douche avec un style épuré est un excellent choix. Transparente ou légèrement fumée, elle délimite délicatement l’espace douche tout en agrandissant visuellement la pièce. Encore mieux pour étendre cet effet d’optique, certaines font miroir. N’ayant besoin d’aucun cadre, cette paroi de douche se dessine par des lignes simples et légères. Ce design minimaliste s’adapte donc à tous les styles de décoration de la salle de bain.

Un style épuré qui ne doit rien retirer de sa fonctionnalité et de son étanchéité 

Au-delà de son esthétisme épuré, cette paroi de douche est très fonctionnelle grâce à une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Elle prend peu d’espace, ce qui est idéal si la salle de bain est étroite. Vérifiez qu’elle soit dotée d’un verre de sécurité de très bonne qualité et de préférence anticalcaire pour un nettoyage facile. Se déclinant en de nombreuses dimensions, elle offre une grande liberté de choix pour personnaliser ce coin douche. 

Afin de garantir une étanchéité satisfaisante et éviter les projections d’eau dans la salle de bain, vérifiez qu’elle soit conforme aux exigences de la norme EN14428, relatives aux éclaboussures. Dans la pratique, l’idéal est d’en choisir une destinée à être posée sur un receveur. À défaut, le sol doit être lui-même parfaitement étanche. Sur du carrelage, les joints de carrelage doivent également l’être. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous