Tendances

Plantes d'intérieur

Par Christina
1 août 2018
Cultivez votre jardin intérieur grâce aux plantes XXL et exotiques qui, en plus de vous apaiser, embellissent votre espace de vie.

Effet jungle

Dans une chambre d'enfant où l'imaginaire est à son comble, il est facile de créer une ambiance jungle. Avec quelques plantes naturelles et artificielles, doublées de matières comme le jonc de mer ou le coco au sol, le bois... c'est parti pour de longues aventures !

Chambre d'enfant effet jungle

Une touche de chlorophylle

Non seulement les plantes vertes sont agréables à regarder, mais elles peuvent aussi servir de démarcation entre deux pièces. Sur une étagère ouverte ou un claustra, les plantes en rideau séparent sans cloisonner. Ici, l'effet palette joue la carte du recyclage. Ouf, on respire !

Une touche de chlorophylle

Influences exotiques

Nombreux sont ceux qui aiment les plantes, mais y sont allergiques. Pas de panique, pour se créer une ambiance tropicale, il existe une parade déco : les feuilles de palme et les plantes exotiques qui envahissent vos textiles et vos murs. Pour un effet détente assuré, le feuillage est sur fond blanc, ce qui apporte une note de fraîcheur à la pièce.

Influences exotiques

Jardin secret

Pour tous ceux qui n'ont pas la main verte, il est possible de se créer un vivarium en sélectionnant ses propres espèces. Une fois placés dans un contenant en verre de la forme de votre choix : rectangulaire, ovale ou carré, cactus et succulentes ne demandent pas trop d'entretien ! C'est la promesse d'une déco verte toute l'année.

Vivarium d'intérieur

Sous les tropiques

Dans la salle de bain, eau et chaleur ne font pas toujours bon ménage avec les plantes vertes. Choisissez des essences tropicales adaptées, comme les orchidées ou l'anthurium si vous possédez une source de lumière directe. Sinon il existe également de très belles plantes artificielles comme les cactus et les aloe vera en plastique qui n’ont pas besoin d’entretien !

Notre salle de bain au style exotique

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous