Aménagement

Petits espaces ? Optez pour une cabine de douche en angle

Par Christina
24 juillet 2018
Aménager une petite salle de bain peut s'avérer être un véritable casse-tête. Il est indispensable d'optimiser le moindre centimètre carré pour conjuguer confort et fonctionnalité. Pour remédier à cette contrainte, l'installation d'une cabine de douche en angle est la solution idéale.

La cabine de douche en angle, solution gain de place par excellence

Peu encombrante, la cabine de douche en angle est la solution idéale quand on a une mini salle de bain. Ce type de configuration permet un important gain de place puisque que les angles d'une pièce ne sont généralement pas occupés et représentent par conséquent de la place perdue. En 70x70 cm, son plus petit format, elle s'intègre parfaitement dans les espaces les plus réduits, comme les studios. Si vous disposez d'un espace un peu plus grand, vous pouvez sans soucis vous diriger vers les modèles 80x80 cm ou 90x90 cm.

Où placer sa cabine de douche en angle ?

Vous l'avez compris, la cabine de douche en angle permet de tirer profit des contraintes des espaces les plus réduits en se nichant dans les coins. S'il est facile de lui trouver une place au premier coup d’œil, pour limiter les travaux de plomberie, il est préférable de placer le receveur de douche près du réseau d'alimentation et d'évacuation des eaux usées. Prévoyez également un dégagement suffisant afin de faciliter l'accès à la cabine. Pour l'installation, il est judicieux de faire appel à un artisan professionnel afin d'éviter les éventuels désagréments liés à une mauvaise étanchéité.

Portes coulissantes ou battantes ?

Les cabines de douche d'angle peuvent accueillir des portes battantes ou coulissantes. Les parois coulissantes sont parfaites pour les petites salles de bain car elles ne nécessitent aucun dégagement extérieur. Les portes battantes ont l'avantage d'offrir une plus grande largeur de passage mais exigent un peu plus de place pour permettre la circulation lorsqu'elles s'ouvrent vers l'extérieur.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous