Aménagement

Pensez au traitement antibactérien pour votre baignoire îlot

27 juin 2018
Avec l'usage de gel douche et de shampoing, le revêtement de votre baignoire îlot a besoin d'un nettoyage quotidien tout en douceur. Surtout si elle fait fonction de balnéo, où les bactéries peuvent s'accumuler.

Des revêtements antibactériens

Les surfaces lisses et douces au toucher des baignoires îlot offrent le meilleur des revêtements.
Sur ce type de coque, le traitement antibactérien est généralement traité dans la masse. 
L’acrylique renforcé qui compose certaines baignoires îlot est un matériau non poreux qui empêche la prolifération des bactéries et des moisissures.
Pour un nettoyage au quotidien, utilisez une éponge douce et un détergent non abrasif. Si votre eau est trop dure en calcaire, optez pour la pose d'un adoucisseur d'eau. Pour détartrer le calcaire, le vinaigre blanc est écologique et fonctionne aussi très bien.
 

Baignoires îlot balnéo : toujours plus de propreté

Pour plus d’hygiène, certaines baignoires îlot balnéo disposent d’un nettoyage automatique de leurs buses après usage. Une fois nettoyées, l’assèchement des buses se fait par soufflerie. Pour celles qui ne disposent pas d’un tel système, il est possible de retirer les buses amovibles et les composants visibles. Pour un entretien plus approfondi, il faudra les laver toujours sans produit abrasif, avec un nettoyant liquide et une éponge douce. 
Tous les mois, il est conseillé d'utiliser un produit spécial balnéo. Vous devez remplir la baignoire d'eau avec 20 cl de détergent. Faites fonctionner la balnéo 10 à 20 minutes, puis vidangez et rincez.
 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?