Tendances

Paroi de douche et structure noire : un détail chic

Par Olivia
10 septembre 2018
Vous recherchez un style contemporain pour votre salle de bain ? Une cabine de douche au profilé noir vous apportera une touche de raffinement, un brin de modernité et un zeste de masculinité avec une salle de bain esprit loft.

Effet loft

Symbole de la déco Factory, les verrières industrielles ont traversé le salon pour venir jusque dans la salle de bain. Le profilé en aluminium noir se marie très bien au verre et à l'esprit d'une douche ouverte. Pour jouer à fond l'esprit atelier, choisissez une robinetterie encastrée noire à façade rectangulaire. 

Noir fumé

La paroi de douche en verre de sécurité fumé noire protège non seulement votre intimité, mais en plus apporte une touche de raffinement. Elle est traitée anticalcaire pour éviter les traces. En noir fumé miroir, la paroi de douche agrandit votre espace et permet de vous admirer de la tête aux pieds. 

So chic

Quand le profilé de la paroi et des portes coulissantes devient noir, il fait ressortir avec élégance la cabine de douche. Associé avec un verre trempé transparent, l'ensemble offre un espace de douche très structuré. Le verre fumé procure un aspect intimiste à la douche. Toutefois pour ne pas broyer du noir, son côté feutré peut être relevé avec un éclairage LED dans le pommeau ou le ciel de douche.

Une couleur brute

Loin d'assombrir, le noir posé par petites touches, apporte beaucoup de raffinement.
Le noir se marie très bien avec le verre, le bois clair comme le chêne. Il convient très bien à une pièce d'eau plus masculine. Si la salle de bain est suffisamment éclairée, en plus de la cabine de douche vous pouvez sélectionner d'autres accessoires noirs dans la pièce d'eau : radiateur sèche-serviettes, robinetterie, vasque en granit...

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous