Aménagement

Où installer une baignoire spa ?

Par Eric
29 août 2018
Pièce maîtresse de la salle de bain ou petit coin de paradis dans un angle, l’effet ne sera pas le même. À vous de voir l’ambiance recherchée. La seule limite : respecter les distances de raccordement.

Où installer une baignoire spa ?

Au milieu, en îlot, comme pièce maîtresse de votre salle de bain

Telle une oasis, la baignoire spa peut devenir la pièce maîtresse de votre salle de bain. Soit en baignoire îlot pour dominer l’espace, soit encastrée dans le sol pour se fondre dans une ambiance zen. Plusieurs modèles sont également disponibles : ronde, pour vous permettre d’avoir un regard à 360 degrés sur tout le reste de la pièce, ou rectangulaire pour épouser parfaitement les formes de votre corps et donc pour un confort maximal. 

Dans un angle, pour un petit coin de paradis 

La baignoire spa d’angle est une solution optimale pour votre salle de bain : installée en coin, elle évite d’encombrer la pièce afin d’en profiter un maximum, surtout si celle-ci est petite ou si votre salle de bain est transformée en spa balnéo. Elle s’intègre alors parfaitement pour laisser de la place à un sauna ou à un hammam tout en occupant un espace habituellement non exploité. 

Choix de l’emplacement en fonction des distances de raccordement

La baignoire spa est un appareil électrique, donc le choix de l’emplacement doit être réfléchi. Dans tous les cas, renseignez-vous sur les distances de raccordement à respecter entre vos arrivées d’eau et la robinetterie de la baignoire spa, ainsi que pour l’évacuation. Faites-vous une idée de l’emplacement idéal grâce à notre logiciel 3D et n’hésitez pas à faire appel à un artisan pour son installation.

 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous