Tendances

Osez les formes différentes pour votre faïence

Par Eric
25 juillet 2018
Facile à entretenir, la faïence est l'un des revêtements intérieurs les plus populaires. Ce type de carrelage offre de multiples possibilités décoratives. Pour donner du cachet à votre salle de bain, pourquoi ne pas opter pour une forme de carreaux originale ? Découvrez notre sélection pour réveiller vos murs.

La faïence hexagonale

Plus original que les formes carrées ou rectangulaires, le carrelage hexagonal est aujourd'hui très tendance. Moins classique que la tomette, ce type de forme revisité par la faïence se décline dans une infinité de couleurs et de styles. Utilisé sur un pan de mur ou pour habiller une douche, ce carrelage apporte du caractère à la salle de bain. Lorsqu'elle se pare de motifs façon carreaux de ciment, la faïence confère un côté Vintage à la pièce. Les imprimés géométriques ou un camaïeu de gris donneront quant à eux une atmosphère résolument contemporaine. 

La faïence en losange

La tendance Géométrique s'invite dans la salle de bain avec les carreaux en forme de losange. Ils permettent des mises en scène parfois très originales. Les plus classiques peuvent se tourner vers la faïence texturée et miser sur une unité de ton. Pour une déco plus contemporaine, il est possible d'insérer quelques carreaux colorés afin de réveiller un mur blanc par exemple. Plusieurs losanges déclinés dans un camaïeu de gris peuvent aussi créer un dessin hexagonal, une fois combinés. 

Les carreaux de faïence façon écailles de poisson

Après avoir fait un tabac dans les années 1920, ce grand classique du courant Art Déco effectue un retour en force dans les intérieurs. Cette forme de faïence arrondie qui rappelle les écailles de poisson est idéale pour apporter un peu de douceur dans la salle de bain. Les nuances de bleu sont incontournables et donnent une touche Bord de mer lorsqu'elles sont associées à des meubles en bois. Ces carreaux se déclinent aussi en imitation bois ou ciment pour un style plus contemporain.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous