Aménagement

Optimisez votre espace toilettes : les accessoires pratiques

Par Agnès
25 juillet 2018
Dérouleur de papier toilette, porte-balai, distributeur de savon… Il n'est pas toujours facile de tout caser lorsque la place manque dans les toilettes. Découvrez quelques accessoires et aménagements astucieux qui vous permettront de gagner de l'espace dans de petits WC.

Les accessoires font le mur dans les WC

Pour optimiser l'espace, il est d'usage d'exploiter les murs. Cette astuce est valable pour toutes les pièces de la maison. En libérant l'espace au sol, la circulation est facilitée. Jouez sur la hauteur pour ne pas encombrer vos WC. Préférez donc un porte-balai WC mural à un classique à poser. C'est aussi valable pour le distributeur de savon, le dérouleur de papier toilette, le porte-revues et le porte-tablette. Tous au mur ! Outre le gain de place, ces accessoires facilitent aussi le nettoyage du sol. Si vous ne souhaitez pas percer les murs, pas de panique. De nombreux accessoires peuvent s'accrocher ou se coller. 

Un lave-mains deux-en-un

Si vos WC ne sont pas trop étroits, vous pouvez aussi opter pour un meuble lave-mains fonctionnel. Certains modèles ne se limitent pas à leur fonction première. Souvent dotés d'une poignée pouvant faire office de porte-serviettes, ils peuvent dans certains cas accueillir un porte-balai WC et des rouleaux de papier toilette. Pratique si vous ne souhaitez pas multiplier les accessoires au mur et économiser autant de place que possible. 

L'habillage pour bâti-support joue les meubles de rangement

Lorsque l'on opte pour des WC suspendus, il faut habiller le bâti-support. Pour gagner en rangements, ce coffrage peut très bien être réalisé sur toute la hauteur. Il évitera d'encombrer la pièce avec une colonne ou un meuble compact par exemple, et vous aurez de la place pour caser tous vos produits d'entretien sans perdre le moindre centimètre carré. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous