Aménagement

Optimiser votre espace avec des meubles de salle de bain malins

27 juin 2018
À chacun ses problèmes : pas assez de rangement ou de place pour circuler… Voici 8 solutions pour optimiser l'espace et vous simplifier le rangement dans la salle de bain.

1 – On mise sur le meuble combiné
Vasque, meuble sous vasque, miroir sont combinés en un seul meuble. Idéal pour les studios et les petites pièces d’eau, ce meuble peut être soit prêt à poser et ne nécessitera donc pas de perçage au mur, soit suspendu. 

2 - On fixe des meubles suspendus
Le meuble suspendu apporte de la légèreté et permet un nettoyage facilité de  la salle de bain. À l’instar de la colonne suspendue qui permet d’obtenir du rangement supplémentaire sans alourdir la pièce. 

3 - On installe des meubles à faible profondeur
Un meuble vasque de 38 cm de profondeur a les dimensions parfaites pour gagner de la place.
On le choisit avec des portes basculantes si l’espace vient à manquer à côté du meuble 

4 - On s’équipe de meubles d’angle
Ils sont parfaits car ils se glissent dans les petits coins et maximisent la libre circulation en laissant au moins 70 cm pour le passage. 

5 - On accessoirise les tiroirs de rangement    
En partant du principe que mieux c’est rangé, mieux c’est, les tiroirs s’agrémentent de compartiments et séparateurs qui facilitent le rangement.

6 - On multiplie les meubles 2-en-1
Une colonne pivotante dotée d’un miroir, un meuble sous vasque avec porte-serviettes intégré, une colonne de douche avec Bluetooth intégré… ce mobilier 2-en-1 vous simplifie la vie.

7 - On accentue la lumière avec des meubles éclairés
Surtout si vous ne disposez pas de fenêtres, il est possible d’accentuer votre éclairage grâce aux meubles équipés de LED ou miroirs rétroéclairés. Un véritable point de lumière supplémentaire qui vous facilite le quotidien.
 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous