Tendances

Optez pour une paroi personnalisable pour plus d’originalité

Par Agnès
29 août 2018
Toute paroi de douche peut s’adapter à la configuration de votre salle de bain et à vos envies. En effet, les constructeurs proposent des parois de douche sur mesure : entre les dimensions, la finition du verre ou les systèmes d’ouverture, vous avez l’embarras du choix.

Du verre à décorer 

En verre sécurité ou verre trempé, optez pour le matériau qui vous convient le mieux. Pour parfaire votre décoration de salle de bain, il est possible de s’offrir des sérigraphies sur-mesure sur ces parois. Encore plus original, transformez la paroi de douche en « verrière » pour un style Factory

Adéquation des dimensions 

Quasiment toutes les dimensions sont possibles. La dimension minimale en principe pour une douche à l’italienne est de 80 x 80 cm. Il suffit de bien faire attention à adapter les dimensions du receveur de douche à l’italienne en conséquence. En outre, pour éviter les éclaboussures, il faut laisser une certaine distance entre la paroi et la robinetterie de douche. Le mieux, avant d’implanter la paroi de douche, est de reproduire votre salle de bain en 3D pour évaluer toutes les possibilités et de s’accompagner d’un professionnel. 

Large gamme de systèmes d’ouverture

Envie de fermer votre douche sans avoir une cabine de douche ? Choisissez une porte simple ou une porte double selon la taille de votre salle de bain. Et pour le mode de fermeture, vous avez l’embarras du choix entre portes battantes, pliantes, pivotantes, ou encore coulissantes. 
 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous