Aménagement

Optez pour un receveur avec écoulement intégré

Par Agnès
29 août 2018
Plus besoin d’un siphon ou d’un caniveau pour l’évacuation de votre douche. Certains modèles dernier cri de receveur de douche proposent un écoulement intégré.

Le receveur de douche remplace le siphon

Dans une salle de bain, un système d’évacuation de douche, c’est indispensable pour assurer l’écoulement des eaux et ne pas obstruer les tuyaux. En principe, ce sont les siphons, les bondes de douche ou encore les caniveaux qui remplissent cette fonction. Mais de nouveaux modèles de receveurs de douche intègrent maintenant ce système d’écoulement. Plus qu’un receveur de douche, c’est donc un ensemble complet d’installation pour douche qui s’offre à vous. 

Le receveur de douche ultra-design

Ce modèle très design de receveur de douche extra-plat et doté d’une pente prédéfinie avec un écoulement horizontal, s’installe au sol d’une douche de plain-pied. Plusieurs formats étant commercialisés, il autorise en outre de multiples possibilités d'aménagement dans la salle de bain. Une innovation qui s’apprécie lorsque chaque millimètre compte. Petit bonus, certains receveurs de douche contiennent une fermeture anti-odeurs et une grille d’écoulement pour une évacuation optimale des eaux. Pour finir de vous convaincre, sachez que leur pose est accessible à tous, bien qu’il faille les carreler ensuite. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?