Tendances

Notre sélection de mitigeurs pour une salle de bain rétro

Par Olivia
25 juillet 2018
Le mélangeur est généralement privilégié pour donner un style rétro à la salle de bain mais le mitigeur est tout autant recommandé. Finition laiton, cuivre, chromée ou encore noire, notre sélection de robinets effet Vintage au charme indéniable.

Un mitigeur finition cuivre ou laiton pour retrouver le charme d'antan

Inspiré des robinets d'époque, ce type de mitigeur aux lignes travaillées apporte un cachet indéniable. Choisi en cuivre, laiton, bronze ou nickel, il apporte une touche d'authenticité aux salles de bain empreintes de nostalgie. Ce style de robinetterie rétro s'accorde à merveille avec une vasque en marbre ou en porcelaine mais aussi avec les baignoires sur pieds et îlot. 

Un mitigeur chromé pour un style campagne chic

Plus facile à adopter que le cuivre ou le laiton, le chrome a également sa place dans les salles de bain rétro. Ce mitigeur à l'esthétique du passé mais à la couleur moderne est idéal pour donner un côté cottage anglais à la pièce. Associé à une baignoire à pattes de lion ou un lavabo posé sur une tablette en bois, il est du plus bel effet. Les modèles avec inserts en porcelaine dans la poignée peuvent contribuer au style romantique de la pièce. 

Un mitigeur ancien habillé de noir pour une salle de bain esprit industriel

Tendance et très chic, la robinetterie se pare de plus en plus de noir. Finition mate ou brillante, il habille désormais les mitigeurs rétro. Plus sobre, ce type de robinet a l'avantage de se marier avec une large variété de matériaux. Combiné à un lavabo sur piétement métallique, un carrelage métro ou des carreaux de ciment, il confère un esprit industriel à la salle de bain. Dans une pièce qui fait la part belle au blanc, il apporte puissance et profondeur ainsi qu'un indiscutable raffinement. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?