Tendances

Nostalgique mais pas trop !

Par Christina
11 juillet 2018
Parce que certains objets de déco nous entraînent vers une douce nostalgie, la tendance rétro trouve toute sa place dans notre intérieur moderne.

Une douce nostalgie

Qui a dit que vintage rimait avec vieillot. Un ou deux meubles chinés, de la vaisselle de famille et le tour est joué ! Ici, quelques pièces rétro viennent agrémenter par petites touches une décoration résolument contemporaine comme le bleu glacier et le motif ikat, deux grosses tendances de cette année.

Une douce nostalgie

Un savoir-faire retrouvé

C'est le grand retour du carrelage et des motifs imprimés. Au sol ou au mur, le carrelage vintage sert de démarcation entre deux espaces ouverts. Dans une douche à l'italienne, il s'invite avec grâce et met surtout en lumière le savoir-faire d'une technique ancestrale !

Un savoir-faire retrouvé

L'art du bel ouvrage

Une petite touche de nostalgie pour ce style rétro, mais pas que... c'est aussi l'amour des meubles beaux, fonctionnels et construits pour durer. Le bois sombre venu tout droit de la déco scandinave nous fait craquer pour cette tendance des années 50.

L'art du bel ouvrage

Une pièce iconique

Parfois une seule pièce incarne à elle seule une période rétro. Très tendance dans les années 50, le miroir soleil a fait son grand revival dans nos intérieurs en 2018. Il s'adapte à toutes les décos : naturel pour la version osier ou plus chic pour la version cuivrée ! Une pièce incontournable qui insuffle une note vintage sur nos murs.

Une pièce iconique

Vintage à la sauce techno

Pas de salle de bain rétro, sans baignoire à pattes de lion, de lavabo en faïence et de robinetterie en croisillons. Mais si ces matériaux conservent le charme du vintage, ils adoptent les dernières nouveautés technologiques. Les revêtements sont en acrylique et le thermostat des mitigeurs apporte tout le confort du XXIe siècle.

Vintage à la sauce techno

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous