Tendances

Meuble de salle de bain : trouvez votre style !

27 juin 2018
À chaque meuble de salle de bain correspond un style : cosy, industriel, graphique ou classique ! À vous de choisir celui qui vous ressemble !

Le style cosy : une salle de bain apaisante

On aime le bois clair en chêne qui donne un ton convivial. Privilégiez les matériaux naturels pour les vasques comme le granit gris anthracite ou le marbre naturel beige. Ici, tout est fonctionnel et confortable : les tiroirs des meubles s’ouvrent à l’anglaise pour faciliter le rangement, les plages de pose sont larges et les rangements astucieux. Les meubles suspendus apportent de la légèreté dans une pièce épurée.
 

Le style industriel : une salle de bain tendance

Le plan vasque et le meuble ne font qu’un grâce à des matériaux comme le Corian® ou l’Acrymold®. La vasque est en inox et à poser pour rappeler l’aspect métallique du style industriel. Les matériaux comme le bois huilé et le métal s’associent pour donner une tonalité brute. On retrouve la verrière qui peut servir de paroi de douche. Aux murs, décorez avec des petits carreaux de ciment gris et blancs. Dans l’espace douche, les briques blanches ou noires rendent hommage à l’esprit loft.
 

Le style graphique : une salle de bain stimulante

On joue sur l’esprit pop. La vasque est à poser sur un meuble suspendu aux façades laquées. Meuble sous vasque, colonne et sèche-serviette  sont très colorés, du coup, évitez de surcharger la décoration. 
 

Le style classique : une salle de bain rétro

Le lavabo sur pied ou suspendu, les robinetteries à œillets associées à une baignoire à pattes de lion… tout ici évoque le passé. Mais ne vous fiez pas aux apparences, les matériaux utilisés sont de qualité et équipés des dernières technologies : robinet mitigeur et thermostatique, éclairage LED, revêtement de baignoire qui conserve la chaleur. 
Au mur, une peinture bleu Prusse ou un rose poudré souligneront ce style chic et classique.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous