Tendances

Meuble de salle de bain : le style scandinave s'invite partout

Par Eric
27 juin 2018
Le style scandinave a fait irruption dans la planète déco jusque dans votre salle de bain. Il se définit comme un art de vivre qui donne envie de prendre son temps, grâce à des meubles design et fonctionnels, en bois et aux tons clairs.

Du bois clair ou foncé

Pour adopter une salle de bain scandinave, choisissez des meubles en bois clair comme le chêne ou le bouleau. Le bois se retrouve aussi sur tous les accessoires : porte-gobelets, étagère et caillebotis. Pour respecter la sobriété et le minimalisme du style nordique, tous les produits de beauté seront soigneusement rangés. 
Pour une salle de bain plus masculine, c’est le grand retour du bois foncé. Les meubles vasques sont conçus sur pied façon buffet, un mobilier qui a fait le succès du style scandinave dans les années 50. 

Place au bien-être

Le mobilier joue la carte de la sobriété. Les formes sont minimalistes mais structurées.
L’ensemble des meubles de salle de bain est confortable et donne envie de prendre son temps. Choisissez des tapis de bain doux, des plantes vertes pour la décoration, des serviettes ultra moelleuses pour un effet cocooning.
Mais l’esprit nordique, c’est aussi celui du froid et des grands espaces. Pour s’en rapprocher, il existe désormais des saunas compacts avec des cabines en solo de 90 cm de longueur pour profiter des bienfaits du chaud-froid dans votre salle de bain.

Faites entrer la lumière

Les intérieurs clairs du style scandinave nous séduisent. Pour faire entrer la lumière, choisissez des éléments blancs qui reflètent la lumière. Des coloris clairs qui apaisent par leur douceur de vivre. Si vous ne possédez pas de fenêtre, jouez sur la lumière en choisissant un éclairage par le haut, une lumière blanche. Les miroirs contribuent aussi à la luminosité. N’hésitez donc pas à multiplier les miroirs ronds en bois clair par exemple. 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous