Tendances

Look Néo-classique et fonctionnalités d'avant-garde

Par Olivia
29 juin 2018
Ce n'est pas parce que l'on préfère un style Néo-classique que les meubles et les éléments de salle de bain doivent perdre leurs performances ! Au contraire, derrière une apparence classique se dissimule une étonnante modernité !

Pratique et esthétique

Le meuble sous-vasque se pare d'une façade laquée dans les tons neutres : coquille, sable ou crème... Les formes s'arrondissent pour apporter de la douceur. Avec leur ouverture progressive, vos tiroirs s'ouvrent en douceur et en profondeur pour vous laisser attraper tous vos produits de toilettes sans effort. 
Le style Néo-classique accepte sa part de féminité, si vous adoptez la coiffeuse comme meuble de salle de bain, elle sera forcément équipée d'un miroir grossissant, d'un éclairage LED, d'une prise USB... bref de toutes les commodités du XXIe siècle !

Luxe et raffinement

Les revêtements sont équipés des meilleures technologies. Les baignoires îlot ont une surface douce et lisse. Facile à nettoyer, elle conserve la chaleur du bain. Les receveurs antidérapants sont satinés et chauds au toucher. Pour coller au style Néo-classique, privilégiez la colonne de douche encastrable, dissimulée à la vue de tous. Avec ses niches pour déposer les soins lavants, un ciel de douche qui délivre une pluie fine, la cabine de douche devient un havre de paix so chic. Tout le mobilier est conçu pour vous faciliter l'usage. 

Des matériaux soignés

Le marbre et le terrazzo, un matériau composé de fragments de marbre et de pierres naturelles habillent les murs ou parois de la salle de bain classique. Ces matériaux nobles se retrouvent aussi avec beaucoup de raffinement sur les vasques.
La robinetterie prend des formes épurées, un col à long bec chromé ou une ouverture en cascade qui procure une sensation de luxe. Le mitigeur laisse l'eau s'écouler à la bonne température. Le temps est comme suspendu, tout paraît simple.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?