Aménagement

L'habillage bâti-support pour éviter les gros travaux

Par Agnès
24 juillet 2018
Une fois installé, le bâti-support des WC suspendus est habillé pour apporter une touche déco aux toilettes. Peinture, carrelage, verre… tout est permis. Pour les moins bricoleurs, bonne nouvelle : sa pose est accessible à tous. Gros plan sur les nombreux atouts de ce coffrage.

La grande facilité de pose de l'habillage

Le bâti-support sert à maintenir le mécanisme de chasse d'eau, le réservoir et le système d’évacuation des WC suspendus. C'est sur cette structure métallique que vient se positionner la cuvette. Pour des raisons esthétiques, une fois fixé, le bâti est recouvert d'un coffrage. Pour faciliter l’habillage, on trouve des kits à monter très rapidement. 

L'habillage du bâti-support, pratique et esthétique

Aujourd'hui, le coffrage ne sert pas seulement à cacher le bâti-support, il devient un élément déco à part entière. Les fabricants de sanitaires proposent souvent une solution d'habillage adaptée à leurs différents modèles mais rien ne vous oblige à opter pour ces kits prêts à poser si les finitions proposées ne vous conviennent pas. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez miser sur un coffrage sur mesure, à votre image, l'habiller de peinture, de carrelage ou encore de verre. 

Bien pensé, l'habillage deux-en-un

Vous manquez de place dans vos WC ? Des solutions bien pensées existent pour les petites surfaces. Certains coffrages intègrent des rangements et permettent de caser notamment les produits d'entretien et les rouleaux de papier toilette. D'autres se chargent d'accueillir un lave-mains. Pratique lorsque l'on n'a pas assez d'espace pour installer ce type d’éléments dans la pièce. Il existe aussi des bâti-support extra plat pour gagner en espace. 
  

 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?