Guide de choix

Les trois bonnes raisons de choisir une cabine de douche

Par Agnès
24 juillet 2018
Facile à installer, ultra-fonctionnelle et étanche, la cabine de douche cumule les bons points. Si vous hésitez encore, voici trois bonnes raisons d'en installer une dans votre salle de bain.

La cabine de douche délimite harmonieusement l'espace

Dans les petites mais aussi dans les grandes salles de bain, la cabine a l'avantage de délimiter l'espace douche en toute discrétion. Les parois jouent la transparence pour séparer l'espace douche sans pour autant créer une véritable frontière et créent une sensation de légèreté dans la pièce. En fonction des modèles, les cabines de douche sont équipées soit de portes pliantes, pivotantes ou coulissantes.

La cabine de douche protège la salle de bain des éclaboussures

Pour limiter les éclaboussures lorsque l'on se lave, il n'y a pas mieux. Les cabines de douche prêtes à poser sont toutes composées de parois qui neutralisent les projections d'eau vers l'extérieur. Un bon point, surtout dans les appartements qui ne possèdent pas de grande salle de bain. Toujours afin d'éviter de transformer son intérieur en piscine, pour assurer une parfaite étanchéité et les éventuels rehaussements maçonnés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté lors de l'installation d'une cabine de douche.

La cabine de douche est très hygiénique

Il existe de nombreuses configurations de cabines de douche. Vous pouvez choisir la forme et les dimensions adaptées à la superficie de votre salle de bain mais aussi les matériaux qui répondent à vos besoins. Bonne nouvelle, ils sont tous très hygiéniques. La synthèse est le matériau le plus utilisé pour les receveurs. Très facile d'entretien, elle est apprécié pour ses propriétés anti-tâches, elle est aussi très légère et esthétique. Les parois bénéficient généralement d'un traitement antibactérien et certaines sont également traitées contre les dépôts de calcaire.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?