Aménagement

Les solutions d’aménagement : une salle de bain véritablement familiale

Par Olivia
18 septembre 2018
La famille s’agrandit souvent plus vite que la surface de la salle de bain. Pour pouvoir l’occuper à plusieurs sans rien céder au confort, tout se joue sur l’aménagement. Nous vous expliquons comment faire les bons choix.

Multiplier les points d’eau

Pour penser une salle de bain familiale, il faut que quatre personnes – deux parents et deux enfants –, puissent l’occuper en même temps. L’objectif est donc de multiplier les points d’eau pour que tout le monde puisse faire sa toilette en même temps. En tenant compte des contraintes d’aménagement – emplacements des arrivées et des évacuations d’eau, il faut envisager une baignoire, une douche, et bien entendu une double vasque.

Place aux rangements

L’autre priorité, c’est un maximum de rangements ! Meubles suspendus, colonnes et demi-colonnes, caissons bas, armoires-miroir, meubles sous-vasque… Peu importe la forme, pourvu qu’on ait de la place. Pensez également aux meubles de faible profondeur, particulièrement pratique pour ranger sans empêcher de circuler.

Bien circuler, bien voir

Dans une salle de bain, il faut garder les enfants à l’œil. L’idée maîtresse est donc de dessiner une salle de bain où il est facile de circuler, même à quatre, tout en ayant une vue bien dégagée, sur la baignoire en particulier. Si vous disposez d’une longueur de mur suffisante, vous pouvez placer douche et baignoire côte-à-côte afin de libérer un maximum d’espace.

Une solution clés-en-mains : la salle de bain Tribu

Conçue pour être utilisée par quatre personnes en même temps, la salle de bain Tribu joue la carte du collectif : douche, baignoire et deux vasques pour être ensemble, qu’il s’agisse de gagner du temps ou simplement de partager un moment. Les meubles ergonomiques permettent de tout ranger, et en jouant sur la hauteur, de mettre hors de portée des tout-petits ce qui doit l’être. Le sèche-serviettes XXL garantit du linge de toilette toujours prêt à être utilisé. Enfin, la paroi de douche s’ouvre non seulement vers la pièce, mais aussi vers la baignoire, pour un entretien facile. Réalisée dans le style bord de mer, elle ravira les enfants et donnera un avant-goût de vacances aux parents.

Plan 3D de notre solution la Tribu Plan de notre solution la Tribu

 

Découvrez notre solution La Tribu

Consultez nos meubles, sèche-serviettes, vasques et douches

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous