Aménagement

Les solutions d’aménagement : une salle de bain pour toute la famille

Par Agnès
15 juin 2018
Que celui qui n’a jamais pesté devant une porte de salle de bain fermée nous jette la première pierre ponce ! Une salle de bain à partager à plusieurs devient vite un sujet d’agacement. Pourtant, il est tout à fait possible d’imaginer une salle de bain où l’on se croise sans se bousculer.

Des espaces séparés pour mieux cohabiter

Une salle de bain se partage facilement à plusieurs en créant différents espaces. L’idéal est de les cloisonner. Il est facile de délimiter un coin douche avec une simple cloison d’une hauteur suffisante pour prévenir les éclaboussures. Si vous souhaitez disposer d’un WC dans la salle de bain, la séparation peut être faite avec un simple claustra. Ou encore mieux, un sèche-serviettes pour gagner de la place !

Notre salle de bain romantique

Baignoire ou douche : pourquoi choisir ?

L’idéal pour une salle de bain familiale, c’est que deux personnes puissent se laver en même temps. Un mur d’une longueur suffisante permet d’aligner une baignoire et une paroi de douche. Et si vous utilisez une cloison pour séparer le coin douche, pourquoi ne pas s’en servir pour installer une baignoire de l’autre côté ? En prévoyant une baignoire espace douche avec un pare-baignoire, elle permettra également de se doucher confortablement.

Notre solution chassé-croisé

 

Derniers réglages : WC suspendus et double vasque

Évidemment, l’option double vasque est incontournable dans une salle de bain familiale. On peut partager un grand miroir, mais chacun son robinet ! Dernier conseil : si vous souhaitez un WC dans la salle de bain, privilégiez plutôt les WC suspendus. Grâce au bâti-support, Ils occupent souvent moins de profondeur que les WC classiques, et sont donc plus faciles à isoler.

Retrouvez ces produits dans notre catalogue 2018.

Une solution clé en main : la salle de bain « chassé-croisé »

Notre configuration « chassé-croisé » met en application la plupart de ces conseils. Elle propose dans une surface de 8,5 m2 : un espace douche, une baignoire, deux vasques, un WC et un sèche-serviettes, permettant à plusieurs personnes de l’utiliser en même temps. L’utilisation du sèche-serviettes en claustra et d’une baignoire asymétrique permet d’exploiter au mieux l’espace disponible pour faciliter la vie de toute la famille.

Visualisation 3D de notre solution chassé-croisé

Plan de notre solution chassé-croiséDécouvrez notre solution Chassé-croisé

Consultez notre catalogue produit : nos douchesbaignoires, WC suspendus, pare-baignoire, sèches-serviettes, vasques et meubles.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous