Aménagement

Les solutions d’aménagement : une salle de bain pour petits et grands

Par Eric
10 décembre 2018
Accompagner les enfants quand ils grandissent, c’est magique ! Car la salle de bain est aussi un lieu d’apprentissage : de l’hygiène, du bien-être mais aussi des moments privilégiés en famille… Et si vous optiez pour une configuration adaptée à tous les âges ?
Sous un autre angle

Côté vasque : chacun son espace

Qui dit utilisation à plusieurs, dit chacun son lavabo ! Mais pourquoi ne pas sortir de la traditionnelle organisation avec deux vasques ? Exploiter les angles d’une pièce rectangulaire permet en effet de créer des espaces personnalisables sans séparation tout en offrant une variante de la pose classique d’un double-vasque. Une configuration intéressante, qui permet d’adapter plus facilement le mobilier et les équipements. 

Meubles abaissés pour enfants

À 5 ou 6 ans, on est déjà assez grand pour se brosser les dents tout seul… mais pas assez pour utiliser la vasque des parents. Bonne nouvelle, il existe maintenant des meubles bas que l’on peut positionner à hauteur d’enfant : plus besoin de marchepied ! Tout est à portée de main et les petits peuvent ainsi apprendre l’autonomie en tout sécurité.

Une douche ouverte et accessible

Côté douche, même philosophie : ouverte, elle est accessible facilement sans marche à enjamber ou porte à manipuler. Elle peut être séparée du reste de la pièce par une cloison qui sert à appuyer l’un des espaces vasque ou à abriter des niches de rangement. Des robinetteries encastrées offrent une grande simplicité d’utilisation. À portée de main, un sèche-serviettes  met à disposition tout ce dont chacun a besoin pour un vrai moment de détente. 

Une solution clé en main : la salle de bain « Sous un autre angle »

La solution « Sous un autre angle » s’adapte à toutes les pièces rectangulaires à partir de 6 m2. Avec sa configuration en « L » et des meubles positionnables en hauteur pour s’adapter aux enfants, c’est la salle de bain familiale par excellence, utilisable par tous, ensemble ou séparément. Sa disposition astucieuse permet une personnalisation idéale des espaces pour petits et grands : position des miroirs, choix des accessoires, etc.

Plan 3D de la solution sous un autre anglePlan 3D de notre solution exotique

 

Consultez nos douches, sèches-serviettes, vasque et meubles
 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous