Aménagement

Les solutions d’aménagement : une salle de bain perchée sous les toits

Par Christina
4 juin 2018
Vous aménagez les combles de votre maison ? Les espaces mansardés, en plus d’avoir beaucoup de cachet, offrent de belles possibilités pour créer des pièces en plus. Envie d’une salle de bain pleine de charme mais fonctionnelle ? Suivez le guide !
Notre solution sous les toits

Des tuyaux mais pas trop

Déjà qu’il va falloir calculer le carré de l’hypoténuse pour adapter les éléments à la pente du toit, si en plus il faut tirer des mètres de tuyaux, on ne s’en sort plus ! Simplifiez-vous la vie en organisant votre salle de bain autour des points d’eau existants, en limitant au maximum les longueurs de tuyaux. Faites rapprocher la douche, le lavabo et le WC par un installateurs pour un aménagement optimisé. 

En hauteur, chaque centimètre compte !

La sous-pente diminue le volume de la pièce : pour ne pas perdre en espace de rangement, placez autant que possible des éléments en pleine hauteur, et réservez le reste de la pièce aux éléments bas. Si la sous-pente occupe la majeure partie de la pièce, il va falloir ruser et sans doute envisager des étagères sur mesure.

Derniers réglages : blinder les sous-pentes

Les sous-pentes ne sont pas des espaces perdus ! Logez-y tous les équipements qui peuvent y entrer : un banc ou des poufs, un panier à linge, des rangements, des casiers… Chaque recoin est bon à prendre, même si la pente descend jusqu’au sol. Vous pouvez aussi y poser des crochets ou des tringles pour suspendre cintres, plantes vertes et accessoires directement à portée de main.

Une solution clés en main : la salle de bain « Sous les toits »

La solution d’aménagement de salle de bain « Sous les toits » s’adapte à la configuration de votre pièce : la paroi de douche sur mesure suit la ligne de pente et se prolonge jusqu’au fond pour agrandir visuellement la pièce. Un banc permet de s’asseoir sous la douche ou de poser ses accessoires, et des rangements exploitent les espaces bas tout en facilitant l’entretien. Si vous gagnez suffisamment de place, pourquoi ne pas en profiter pour installer aussi un WC ?

Plan de notre solution sous les toitsPlan 3D de notre solution sous les toitsDécouvrez notre solution Sous les toits

Consultez nos douches, WC, vasques et meubles de salle de bain.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Prenez rendez-vous

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous